Coupe arabe : l’ESS bat le WAC et se qualifie aux quarts de finale
Après un match nul de (0-0) au Maroc, l’Etoile Sportive du Sahel avait besoin d’une victoire par n’importe quel score face au Wydad Casablanca lors du match retour pour décrocher son billet pour les quarts de finale de la coupe arabe des clubs. C’est chose faite suite à un succès de (1-0) ce soir au stade olympique de Sousse.
La première période était terne et les hommes de Georges Leekens n’ont pas réussi à se montrer dangereux dans la surface du WAC en première période mais les ajustements tactiques opérés à la pause ont permis aux étoilés d’afficher un visage plus conquérant.
L’ESS a dominé le premier quart d’heure de la seconde période et a concrétisé sa supériorité grâce à Iheb Msakni qui profite d’un centre en retrait de Maher Hannachi pour placer son club sur orbite à la 57e minute.
L’Etoile a eu l’occasion de tuer le suspense à plusieurs reprises mais la réussite n’a pas suivi. De son côté, le WAC a joué le tout pour le tout pour tenter d’égaliser mais la défense étoilée a tenu bon et a réussi à neutraliser le danger des attaquants marocains.
Rappelons que l’ESS est l’unique représentant tunisien en coupe arabe après l’élimination de l’EST et du CSS.
(photo d'archives)